Sinastra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
PortailAccueilQuestionsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 demande de petites infos sur les RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Astrid Aldwyr
Invité




demande de petites infos sur les RP Empty
MessageSujet: demande de petites infos sur les RP   demande de petites infos sur les RP Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 1:22

Bonjour à vous,

J'ai enfin réussis à trouver un moyen de contacter les admins ^^ ! donc je souhaitez poser une question qui va paraitre peu être bête, mais j'ai du mal à me le visualiser. Je m'explique :

Je joue à beaucoup de Jeux de Role (JDR) en ligne sur le site Roll20, et je l'ai toujours fait via la conférence audio Skype.
Je fais aussi beaucoup de RPG basique sur facebook (et même forum), donc je connais les règles de base d'une publication RP.

MAIS, je n'arrive pas à visualiser le mélange JDR + RPG à l'écrit. Car en audio tout et en direct, le MJ fait sa narration, expose les actions et les joueurs lance les dés en temps réel. Mais là, ce n'est pas le cas. Comment doit-on jouer le MJ dans ce cas là ? Lors d'un combat, comment les évènements se passe ?

C'est difficile à expliquer, mais je crois que j'ai réussis à être plutôt claire XD.

En tout cas, j'aimerais en savoir d'avantage sur la façon de jouer, car le contexte en lui même me plais bien ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de petites infos sur les RP Empty
MessageSujet: Re: demande de petites infos sur les RP   demande de petites infos sur les RP Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:50

Bonjour Astrid,

Content de voir que tu as enfin réussi à nous contacter et à poser ta question.
J'espère pouvoir y répondre du mieux que je peux.

Ici, chaque joueur qui lance un sujet est en quelque sorte un MJ, dans ce cas, on est uniquement dans du RP de forum, avec des postes de narration qui se succèdent.

Nous avons en plus de cela, des RP officiels, menés par des MJ formés et reconnus par le Staff du forum. Ces MJ peuvent créer à leur convenance ou sur demande d'un joueur, des Quêtes, aventures, tournois... en mode JDR. dans ce cas, on est dans du JDR de base, avec un MJ qui fait le narrateur, auquel les joueurs répondent en indiquant leurs actions, et qui va également demander aux joueurs d'effectuer des lancés de dés. (le lancé est généré en automatique selon un algorithme aléatoire, par la plateforme d'hébergement du forum).

Chaque joueur possédant une fiche de personnage comprenant des Capacités, des compétences, des sorts, des caractéristiques, les réussites ou défaites sont régies selon un système de RP assez classique (expliqué en détail dans les sujets Annonces de la FAQ)

En bref, ça revient à du JDR, avec les mêmes principes de MJ racontant une histoire, de joueurs prenant des décisions, des lancés de dés donnant des réussites, des échecs, ...

pour plus de précisions sur les lancés de dés et notre système de RP, je t'invite à consulter ce lien : CLIQUER ICI ... en espérant que tu y aies accès...

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair... et si ce n'est pas le cas, n'hésites surtout pas à poser d'autres questions.
Toute l'équipe d'administration et de modération reste à ton service !


Yorwan,
Admin zélé.
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de petites infos sur les RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinastra :: Le Quartier des affaires :: La Bibliothèque Royale :: Questions Diverses-
Sauter vers: