Sinastra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
PortailAccueilQuestionsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un nouveau départ lupin

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Donovan Draconile




Titre :
Race : Humain
Age : 26

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 72

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue10/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 21:45

Donovan ne savait pas si Yorwan allait accepter, après tout il ne se connaissait que depuis quelques heures, si peu d'heures qu'elle auraient pues être comptée en minutes. Il venait de finir sa deuxième chope de lait de chèvre quand l'Homme-Fauve finit la sienne, jusqu'à la dernière goutte, et ce n'était pas qu'une expression, il vida entièrement la chope, alliant le geste au bruit. Bruit, qui eut droit à une réaction, le regard des personnes autour. Donovan remarqua le bruit et les regard mais s'en fichait. Il attendait surtout la réponse de son compagnon de boisson.

Yorwan posa sa chope, s'essuya le menton et se leva. Il mentionna une auberge avant rappeler à Donovan qu'il devait payer en partant. Donovan lui répondit avec un sourire. Il se leva, prit les deux chopes et les emmena au bar. Il en profita pour payer les 4 consommations. Il était rassuré de voir qu'il avait assez d'argent pour payer et qu'il lui en restait encore. Enfin il suivit Yorwan dehors, là où la nuit régnait.

Donovan adorait la nuit, elle était calme, et elle lui permettait de voir le ciel étoilé, quelque chose qu'il trouvait passionnant. Une étoile, puis une autre puis une autre, et voilà plein d'étoiles, si jamais il les liait il aurait vu une forme qui correspondait à une constellation.  Il lui arrivait parfois de se demander si quelque part dans le ciel, quelqu'un ou quelque chose observait son Soleil en se demandant la même chose.

Voyant que son guide l'attendait il quitta ses pensées stellaires.


" Pardonne-moi, moi et l'espace c'est presque une aussi grande histoire d'amour qu'entre moi et les loups, ou moi et le feu." dit Donovan en ayant un sourire timide.

" En tout cas c'est très gentil de prendre de ton temps pour m'emmener à cette Auberge."
ajouta-t-il avec un sourire qui se voulait reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 1:41

Donovan observait le ciel et Yorwan observait Donovan.
Le nouveau venu souriait en observant les étoiles. L'homme-fauve le sentait plus détendu, comme apaisé. Il leva également les yeux vers la voûte céleste puis les ferma, laissant son esprit vagabonder quelques instants.

Les paupières closes, il entendait les bruits de la nuit : la rumeur de la rue animée comme toujours dans le Faubourg, le murmure du vent descendant des Montagnes du Nord, le martèlement des pas sur les pavés humides, le glouglou de l'eau coulant dans les rigoles au milieu des rues, le bruissement des feuilles s'accrochant encore aux branches décharnées des arbres, le cri strident d'un rapace en chasse, le chuintement de la respiration lourde d'un ivrogne endormi sur le pas d'une porte...

Le vent forcit et un long frisson lui parcourut l'échine. Il ouvrit les yeux. Les étoiles étaient là, immuables, accrochées à la voûte céleste, les observant, lui, Donovan et la ville entière, d'un œil implacable, veilleuses éternelles et silencieuses, placées là par Mère Nature bien avant l'aube des temps.
Il s'ébroua.


- Allons-y. Lâcha-t-il avant de s'engager dans une ruelle sombre sur la droite.

Ils parcoururent quelques mètres ainsi, entre l'odeur d'urine et les détritus, puis l'homme-fauve bifurqua dans une nouvelle ruelle, plus large que la première. Ils tournèrent encore au croisement suivant dans une rue pauvre mais propre, et finirent par déboucher sur la Grand'Place.
Juste à gauche, se dressaient les grandes portes de bois blanc de la Cité, fermées à cette heure. Mais quiconque les observait de plus près pourrait y voir une ouverture plus petite, telle une poterne taillée à même la porte de gauche, ouverte sur la nuit noire. Ignorant délibérément le garde en armure de cuir bouilli qui les observait, Yorwan se tourna plutôt sur sa droite et montra du doigt un grand panneau de bois clair luisant sous les étoiles.


- J'peux pas te dire quel boulot te correspondrait le mieux. J'te connais pas assez pour ça. Dit-il comme pour s'excuser. Par contre, je peux te montrer ça.

Il s'approcha un peu plus du panneau et pointa d'un doigt griffu une grande affiche placardée là. Tout en haut, en lettre majuscules, s'étalaient deux mots : "Offres d'emplois".

- Je sais pas si tu trouv'ras quelque chose qui te convient mais si tu cherches réellement à te rendre utile, alors tu peux répondre à l'une de ces annonces. Mais je pense que tu devrais attendre un peu avant. Il vaudrait mieux te familiariser avec la Cité et ses environs d'abord. Il paraît que les gars du Bureau des Emplois sont assez exigeants. Enfin... j'dis ça mais... je suis pas l mieux placé pour t'en parler.

C'est vrai qu'après-tout, depuis presque dix ans, dix longues années passés à Sinastra, il n'avait jamais eu à chercher de travail. Il restait un esprit libre, vivant dans les bois, chassant et vendant son gibier pour une pinte de lait et un bon feu de cheminée devant lequel s'endormir lors des froides soirées d'hivers. Néanmoins, tout ce temps passé dans la ville lui avait permit d'n maîtriser le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Draconile




Titre :
Race : Humain
Age : 26

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 72

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue10/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 2:43

Ils se mirent en route. Leur promenade nocturne commença par la traversée d'une rue que Donovan considèrerait de coupe-gorge. Cette ruelle, sombre, étroite, puant l'urine et les déchets ne montrait rien d'autre que le contraste entre les portes blanches immaculées de la cité et l'obscurité totale de certaines voies citadines. Donovan devait bien admettre qu'il n'était pas serein de se balader de nuit dans une ruelle comme celle-ci. Heureusement, ils quittèrent l'endroit pour se trouver sur une Grand' Place. Un endroit qui semblait familier à Donovan puisqu'il vit à sa gauche deux immenses portes blanches et closes indiquant l'entrée de Sinastra.

Donovan observait ces immenses portes de bois lorsqu'il fut interrompu par Yorwan qui lui montra un panneau de bois. Il annonça à Donovan qu'il ne pouvait pas avoir l'orgueil de prétendre ce qui serait bien pour le jeune mage mais qu'il pouvait lui montrer ce qui semblait être un panneau d'affichage. Donovan remarqua qu'avec le temps l'Homme-Fauve se montrait de plus en plus aimable. Le jeune mage savait bien que sous ses apparences un peu rustres se cachait une bonne personne sympathique.

Le panneau qu'il lui indiquait arborait sur le dessus une phrase peinte, " Offres d'emploi". L'Homme-fauve avait raison, s'il cherchait du travail c'était sûrement ici qu'il devrait chercher. Mais, Yorwan calma immédiatement la joie secrète et intérieure du jeune homme en lui précisant qu'il devrait apprendre à mieux connaitre la cité avant de foncer tête vers des quêtes. C'était un conseil avisé que venait de lui donner son guide. Il ne connaissait absolument rien à cette ville, il n'avait pas encore d'endroit où loger.


" D'accord, merci beaucoup de me faire une visite si complète des lieux, c'est très aimable de ta part Yorwan, je te revaudrai ça à l'avenir!"
Dit-il d'un ton enjoué

Il était redevable à Yorwan pour le moment qu'il avait passé. Cet homme lui ouvrit la porte, l'emmena à la taverne, lui fit visiter et là, il prenait de son temps pour guider Donovan à travers la ville. Dans l'esprit du mage, il était sûr qu'il était toujours redevable à Yorwan, ce n'est pas avec deux pauvres chope de lait qu'il pouvais remercier autant de service.


"Et toi sinon? Tu es souvent en ville? Tu vis ici? Loin de moi l'idée de vouloir obtenir des informations qui ne me regarde pas, j'avoue que je te pose des questions aussi banale pour faire un peu la conversation pendant notre marche."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 3:52

L'homme-fauve s'était remit en marche. Délaissant le Panneau d'affichage et ses offres d'emplois, il traversa la Grand'Place, comme ils l'avaient fait quelques heures plus tôt. De nuit, les lieux étaient vides et seul le clapotis des eux de la fontaine répondait aux hululement des oiseaux nocturnes.
Cette fois-ci, ils ne prirent pas le passage couvert du Tribunal. Le laissant à leur droite, ils franchirent un mur d'enceinte pour se retrouver dans la partie Sud du Quartier Commerçant. Ici les pavés étaient à peu près propre, les maisons petites mais bien entretenues et les rues étaient assez larges pour laisser passer une charrette. D nombreuses échoppes, fermées à cette heure tardive, s’alignaient, séparées uniquement par les habitations des commerçants.


- Oh moi... Répondit Yorwan après un moment d'hésitation, Je suis un nomade. C'est vrai que je viens souvent en ville, pour vendre du gibier, boire un verre de lait ou rencontrer des amis, mais... je suis un homme-fauve. Je n'appartient pas à la ville mais à la forêt. Même si, de temps en temps, j'aime bien profiter de la chaleur d'une cheminée, rien ne vaut, pour moi, une nuit de chasse dans les bois.

Cela ne le dérangeait pas de délivrer ce genre d'informations à un nouveau venu. Après-tout, il était de notoriété publique que l'homme-fauve, bien que sociable, était un solitaire marginal qui passait plus de temps dans la nature qu'en ville. Il ne précisa cependant pas qu'il s'était établi dans une grotte, quelque part au fond des bois. Il aimait la liberté et l'indépendance et n'était pas prêt à voir du monde débarquer dans son "chez-lui".

- Tiens, c'est là, on arrive. Dit-il soudain après quelques minutes.

Ils n'avaient pas eu à marcher longtemps car l'Auberge du Soleil, pour des raisons commerciales évidentes, n'était pas loin de la Grand'Place. Située dans une rue passante, entre une boulangerie et un maréchal-ferrant, elle présentait une façade avenante, même en pleine nuit. Son mur de pierres blanches et beiges était percé de fenêtres à intervalles réguliers. Celles du bas, larges et hautes, donnaient sur ce qui semblait être une salle à manger faiblement éclairée. Celles de l'étage, plus petites afin de préserver l'intimité des clients, se composaient d'un cadre de bois sur lequel avait été tendu un papier huilé, laissant apercevoir, par endroit, la lueur tremblotante d'une bougie.
Yorwan se dirigea vers la porte de bois bleue claire au dessus de laquelle une enseigne métallique représentant un soleil se balançait en cliquetant dans le vent. Il frappa une fois et, sans attendre de réponse, souleva le loquet et passa la porte.


- Entre. Dit-il à son compagnon avant de refermer la porte derrière eux.

Ils se trouvaient dans un hall chaleureux et avenant. Derrière un long comptoir de bois clair pendaient une dizaines de clés. Un lourd registre trônait en son milieu, ouvert sur une page à demi-remplie. En fac du comptoir, sous une fenêtre donnant sur la rue, un petit banc de pierre attendait les clients fatigués. La pièce était éclairée avec simplicité, par une bougie posée à côté du registre, et deux autres dans des niches du mur.


- On va attendre là. Déclara Yorwan en allant s’accroupir dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Draconile




Titre :
Race : Humain
Age : 26

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 72

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue10/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 8:18

Donovan et Yorwan quittèrent la Grand'Place. La ville était obscure et sombre. Tout était fermé, pourtant la ville vivait toujours. Que ce soit par les gens dans la rue ou les rayons de lumière qui passaient par les interstices des volets. Donovan n'avait jamais vu ceci avant, bien sur dans son village les gens veillaient tard mais dans une ville comme cela on pouvait trouver de tout.

Alors qu'il passait devant une boulangerie où un homme se tenait au mur, sûrement un client de la taverne, Donovan leva les yeux pour un petit spectacle. A l'étage de la bâtisse on pouvait voir deux silhouettes, un homme grand et de stature imposante et en face de lui une silhouette qui semblerait être celle d'une jeune femme, frêle, petite. L'ambiance là haut ne semblait pas être au beau fixe. On pouvait entendre tous types de remarques et de noms d'oiseaux. Donovan se demanda ce qu'il ferait si l'un des deux "tombait" par la fenêtre. Il serait très certainement abasourdi par la chute de personne de si haut. Mais il ne préférait pas perdre trop de temps à observer cette dispute conjugale.

Il manqua de tomber lorsqu'il tapa dans quelque chose qu'il n'avait pas remarqué, Eldurulfur. Il était apparu sans que Donovan ne s'en rende compte. Il se rattrapa tant bien que mal à une gouttière. Il lança un regard à son louveteau, lui sourit et reprit sa marche. Alors que le louveteau s'habituait à l'obscurité, chancelant, hésitant à chaque pas Donovan suivait Yorwan qui lui racontait qu'il était plutôt du style nomade.

Ils arrivaient devant la porte de l'Auberge. Un bâtiment à la porte bleutée au dessus de laquelle se trouvait une enseigne qui bougeait avec le vent. Yorwan entra, laissa entrer Donovan et ferma la porte.

Cette auberge aux de hall d'accueil était éclairé stratégiquement pour que l'on puisse tout de suite se diriger vers le comptoir sur lequel était disposée une bougie. Donovan regarda son louveteau


"Je ne pense pas qu'il accepte les animaux, il vaut mieux que tu rentre" Dit-il à son cher louveteau

Aussitôt avait-il fini sa phrase que l'animal avait disparu.
Donovan se rendit aux côtés de Yorwan, s'adossa au mur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:44

Ils attendaient depuis quelques minutes dans le silence et la lumière mouvante des bougies lorsqu'un homme en redingote et gants blancs apparut. Il se dirigea vers le comptoir et consulta le registre d'un air absorbé. Après quelques secondes, une plume à la main, il leva les yeux du gros livre, comme pour réfléchir, et sursauta.

- Mais... Comment... que... Balbutia-t-il, visiblement surpris de la présence de l'homme-fauve et de son acolyte.

Puis il se reprit, retrouvant une attitude professionnelle. Il inspira par le nez, tira sur le bas de sa redingote et plaqua un sourire aimable mais froid sur son visage.


- Excusez-moi messieurs, je n'attendais plus vraiment de clients. Que puis-je faire pour vous ? Demanda-t-il d'un ton mielleux qui ne plut pas du tout à Yorwan.

L'homme-fauve se releva, plia une ou deux fois les genoux pour redonner de la souplesse à ses jambes et s'approcha du comptoir. il avançait à pas lents, mesurés, son regard fauve fiché dans celui de l'homme. Dès qu'il tournait ses yeux gris vers Donovan, les pupille fendues le suivaient. Et Yorwan avançait toujours d'un pas lent. Le pas du chasseur sûr de lui, conquérant, prêt à cueillir sa proie paralysée par la peur.
L'homme à la redingote déglutit bruyamment et Yorwan sourit en voyant sa pomme d’Adam se soulever et s'abaisser. La lumière des bougies fit luire ses crocs dans la semi-obscurité de la pièce. Il voyait la sueur perler sur le front de l'homme et couler lentement le long de son front, jusqu'à son menton.
Il vint se camper juste devant lui, à un pied à peine du comptoir derrière lequel se tenait Monsieur Redingote qui avait, malgré lui, reculé de quelques pas.


- Z'êtes qui vous ? Demanda abruptement et sans aucun tact l'homme-fauve en levant les yeux sur l'homme. J'vous signale que c'est Lyna, la proprio ici ! Ajouta-t-il.

- Je... je m'appelle Wilson. Répondit l'autre d'un ton qui se voulait ferme bien que sa voix tremblait.Je sais bien que cette Auberge appartient toujours à Dame Lynaëlle... pour le moment... mais le Conseil de la Cité à fait appel à moi pour gérer l'établissement en son absence... et en attendant la revente. Je... je suis donc ce qu'on pourrait appeler un... gérant par Intérim.

Yorwan leva sur lui un regard mauvais, un regard destiné à sonder celui de Wilson. Mais il dû se rendre à l'évidence. L'homme était bien trop effrayé pour lui mentir. Il soupira et s'éloigna d'un pas, ce dont Wilson lui sembla gré.

L'homme-fauve était... surpris ? Non. Cela faisait tellement longtemps que Lynaëlle avait disparu qu'une stèle lui avait été érigée au cimetière. Il était alors compréhensible et même logique que le Conseil de la Cité cherche un repreneur pour l'Auberge du Soleil, le meilleur établissement de la ville. Yorwan avait même entendu dire qu'une annonce avait été postée au Comptoir.
Cependant, penser à un possible changement de propriétaire, en comprendre l'utilité et se retrouver -presque- devant le fait accompli, étaient deux choses différentes et Yorwan en ressentit un pincement au cœur.


- Que puis-je faire pour vous ? Répéta Wilson derrière son comptoir.

Yorwan adressa un regard à Donovan et lui fit signe de le rejoindre.

- Mon ami, ici présent, aurait besoin d'une chambre pour la nuit... avec petit déjeuner compris. Répondit Yorwan sur un ton badin, comme si rien ne s'était passé auparavant. Cependant, il se trouve qu'il vient d'arriver en ville et n'a pas de gros moyens... du moins pas en monnaie Sinastrienne.

- Nous somme une Auberge reconnue et acceptons tous types de monnaie. Déclara l'homme à la redingote d'un air suffisant.

- C'est une très bonne chose, Wilson. Une très bonne chose. Lui dit L'homme-fauve avec un regard en coin. Vous avez donc quelque chose pour mon ami ?

L'homme jeta un regard à Donovan avant de consulter le registre, faisant courir un doigt maigre sur les lignes écrites n pattes de mouche.

- Hum... Oui, je crois que la chambre 4 est disponible. Je pense qu'elle vous conviendra. Dit-il en cherchant du regard l'approbation de l'homme-fauve qui acquiesça. Quel nom dois-je indiquer dans le registre ? Demanda-t-il alors, plume à la main, à Donovan.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Draconile




Titre :
Race : Humain
Age : 26

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 72

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue10/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 1:25

Un homme en redingote apparu dans la pièce. Il fut surpris de voir Donovan et Yorwan dans son établissement. Yorwan s'avança près de l'aubergiste. Mais Donovan ne comprit pas la suite, Yorwan semblait suspicieux sur l'identité de l'homme présent derrière le comptoir.
Lorsque l'homme expliqua qu'il remplaçait une certaine Dame Lynaëlle que Donovan ne connaissait pas, il crû comprendre que Yorwan n'était pas revenu depuis le changement de propriétaire.

Il se demanda donc ce qui allait se passer si l'homme-fauve allait reprendre son calme ou s'il allait continuer à faire peur au pauvre aubergiste.

Mais alors que le commerçant demanda ce qu'il pouvait faire pour aider les deux arrivants. Yorwan lui répondit avec un calme Olympien que le jeune mage cherchait un endroit sans dormir mais qu'il ne possédait pas un sou Sinastrien. Mais ce n'est pas le ton qui surpris le plus Donovan c'est l'appellation que Yorwan lui avait donné "ami". Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été appelé ainsi, et cela lui réchauffa le coeur, il ne savait pas si c'était sincère ou si c'était une simple manière de parler de la part de l'homme-fauve mais il s'en fichait. Il était nommé par une appellation connotée positivement. En y pensant, il ajouta tout le temps que Yorwan avait pris sur sa journée pour l'emmener à la taverne, puis l'emmener ici et il se dit qu'il devait bien plus à Yorwan que deux choppes à la taverne. Il le lui revaudrait ça à l'avenir.

Le responsable des lieux répondit qu'il acceptait tout type d'argent.

Donovan se demanda combien coûtait une nuit dans cette auberge, surtout avec le petit déjeuner compris. D'autant plus qu'il ne savait même pas ce que les gens ici prenait pour le petit déjeuner. Il se demanda également s'il avait d'argent s'il ne pouvait payer ne serait-ce qu'une nuit dans cette auberge. Il devra trouver un travail, ou des missions d'aide au plus vite et il ne comptait pas demander à Yorwan, ce dernier en avait fait déjà bien assez pour lui pour qu'il l'embête une autre fois à lui trouver du travail. Il irait voir au panneau d'affichage que Yorwan lui avait montré voir si quelque chose pouvait lui convenir. Sinon il s'entrainerait et tentera de dresser Eldurulfur. Mais a peine il commençait à y penser qu'il se rappela que l'animal pouvait apparaitre n'importe quand.

Il sorti donc de sa rêverie et vit que tout le monde le fixait comme s'ils attendaient une réponse. Donovan comprit à la plume dans la main de l'homme qu'il voulait son identité.



"Euh.. Bonsoir, excusez moi, je me nomme Donovan Draconile. Dites, je voulais vous demander, est ce que les animaux sont autorisés dans l'établissement? Et par la même occasion j'aimerais connaitre les règles de votre établissement pour éviter de vous apporter du soucis."

Il conclut sa phrase avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 19:20

Les animaux ?!
Ils débarquaient à une heure complètement indue dans le meilleur établissement de la ville, sans prévenir et sans aucune réservation, et tout ce qui inquiétait Donovan était de savoir si les animaux étaient acceptés ?! Voilà qui dépassait complètement l'homme-fauve. D'abord, il y avait d'autres priorités et ensuite, il ne voyait pas l'intérêt d'enfermer un animal dans un bâtiment humain. Les animaux étaient fait pour vivre libre, dans la nature et non enfermés dans une chambre d'Auberge.
Yorwan soupira. Le nouveau gérant de l'Auberge semblait disposé à laisser Donovan y passer la nuit, ce qui n'était pas gagné d'avance. Et voilà que la jeune homme demandait à y faire crécher le loupiot qui le suivait partout. Tiens... où était-il passé d'ailleurs ? Yorwan regarda autour de lui, à la recherche de l'étrange boule de fourrure qui collait aux basques de son camarade.


- Euh... de... de quel genre d'animaux parlez-vous messire ?Demanda alors Wilson en se grattant le front de sa plume.

Il avait l'air embêté, gêné, et n'osait regarder l'homme-fauve en face, se contentant de lui jeter des regards à la dérobée.
Yorwan mit quelques minutes à comprendre les pensées qui assaillaient l'homme, mais quand il eut réalisé, son poil se hérissa et il dû se faire violence pour ne pas sortir les griffes.


- C'est moi que vous prenez pour un animal ?! Demanda-t-il à Wilson d'une voix sourde.

Il s'était approché de quelques pas et regardait l'homme par dessous, à une coudée à peine, ses yeux fauves rétrécis par la colère.


- Dans "homme-fauve" il y a homme. Déclara-t-il lentement en détachant bien les syllabes. Si j'étais vous, je ferai bien attention à ce que je dis car il se pourrait que je vous fasse découvrir mon côté "fauve".

Les yeux jaunes de Yorwan restèrent de longues secondes plantées dans le regard effrayé de Wilson. Puis, avec un sourire satisfait, il s'éloigna de quelques pas, faisant semblant d'admirer les murs de pierre blanche.
Il revint vers Donovan et se planta à ses côtés et adressa un sourire de circonstance au pauvre homme tremblant qui n'osait bouger.


- Bien... nous disions donc... Une chambre avec petit déjeuner pour mon ami Donovan Draconile.

- Euh... oui... heu... tout de suite, messires. Répondit le gérant en saisissant de nouveau sa plume. Il fit courir un doigt tremblant sur les lignes du registres puis écrivit le nom de son client dans une colonne libre.

- Qu... Quand souhaitez-vous payer messire ? Demanda-t-il à Donovan en essayant d'ignorer l'homme-fauve debout à ses côtés. Par avance ou en fin de séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Draconile




Titre :
Race : Humain
Age : 26

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 72

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue10/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 23:59

L'aubergiste semblait penser que l'animal était Yorwan. Donovan voulait rétorquer qu'il parlait de son loup, mais il ne savait pas ce qu'il allait dire pour décrire son nouvel animal de compagnie, animal spectre, animal totem, et peut-être que l'aubergiste était contre la magie. Il ne savait pas du tout quoi répondre.

Heureusement qu'il n'a pas eu a faire quoi que ce soir car son ami s'avança et parla avec un ton qui fit peur à Donovan même s'il n'était absolument pas visé par les mots prononcé par l'homme-fauve. Pour ne pas être et paraître totalement effrayé il décida de regarder un point noir sur le mur de l'auberge. Un point qui semblait être un trou fait dans le mur. Mais d'un coup le trou se mit à bouger. C'était une mouche.

L'insecte commença à se mouvoir et Donovan décida de la suivre du regard. Il entendait la voix de Yorwan. La mouche déploya ses ailes et s'envola. Alors que le jeune mage la suivait des yeux il quitta se monde, il imagina ce qu'il pouvait faire avec ses pouvoirs de feu pour embêter la mouche sans que l'aubergiste ne s'en rende compte. Mais il se ravisa.

N'entendant aucun bruit il décida de regarder les deux hommes. L'aubergiste semblait écrire son nom sur le registre, puis il lui demanda quand est-ce qu'il allait lui payer sa nuit. Question que Donovan n'hésita pas à répondre.


"Eh bien puisque pour l'instant je compte rester plusieurs nuits sans savoir combien, je vous paierais à la fin, à quelle heure est le petit déjeuner?"


Il se plaça à côté de Yorwan en lui adressant un sourire de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:45

Yorwan lui répondit d'une petite tape dans le dos.
Maintenant que le nom de Donovan était inscrit dans le registre, l'homme-fauve affichait un petit air satisfait qui aurait sûrement mis en rogne le gérant par intérim de l'Auberge si celui-ci avait osé lever les yeux. Cependant, l'homme en redingote se contentait de faire son travail, s'adressant poliment à son client et ne jetant que de furtifs regards à l'homme-fauve.


- Voilà, messire. C'est noté. Je vous propose de prendre la chambre n°7. Elle est bien située, côté cours et bénéficie d'un bel ensoleillement le matin et le soir. J'espère qu'elle vous plaira.

Wilson avait adopté un ton affable, désireux de faire plaisir à son nouveau client et surtout, de ne pas mettre à nouveau en colère son... étrange ami. Après une journée à essuyer remarques, critiques et commentaires en tous genres de la part des habitués, il avait finit par comprendre qu'il ne pourrait jamais totalement remplacer Dame Lynaëlle. Mais il n'avait pas le choix. Il avait été désigné par le Grand Conseil et on ne disait pas non au Grand Conseil. Il avait alors fait de son mieux, répondant aux critiques par un sourire poli. Il s'était dit qu'une fois sa journée terminée, il pourrait enfin se détendre, penser à autre chose et se préparer au lendemain... mais non ! Il avait fallu que ce Donovan et son... "ami" vienne chez lui. Il n'en pouvait plus ! Il ne voulait qu'une seule chose : qu'ils disparaissent de sa vue.

Comme s'il avait entendu ses pensées, Yorwan saisit le bras de Donovan et le tira vers la porte donnant sur la grande salle de l'Auberge.


- Allez viens ! Je t'emmène à ta chambre. Vous inquiétez pas !Ajouta-t-il en se tournant vers Wilson. Pas besoin de nous montrer le chemin, je connais cette auberge comme ma poche !

Il traina alors son camarade à travers la grande salle à manger, seulement éclairée, à cette hure tardive, de quelques bougies le long des murs. A l'autre bout, se trouvait un escalier de bois sombre qu'ils empruntèrent, les marches polies et usées craquant sous leurs pas. Arrivés au premier étage, Yorwan tourna à gauche, compta les portes, fit quelques pas de plus, s'arrêta, l'air hésitant puis se dirigea finalement vers la porte n°6.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Draconile




Titre :
Race : Humain
Age : 26

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 72

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue10/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 1:27

Cet aubergiste venait de changer d'avis il allait lui donner la chambre 7 qui semblait assez accueillante d'après la description.

Donovan n'arrivait pas à dire si l'humeur du gérant était due à sa nature où à la présence de son ami. Il ne savait pas vraiment où se mettre mais il n'a pas eu besoin de réfléchir longtemps, son bras fut emporté par Yorwan qui l'emmena dans un couloir en annonçant qu'il connaissait l'endroit comme sa poche. Donovan lui ne savait pas du tout où est-ce que son nouvel ami l'emmenait. Ils sont allés dans un couloir, au fond de celui ci, ils sont montés au premier étage et Yorwan l'emmena dans la chambre 6.

Pourquoi la chambre 6? Donovan était certain que l'homme avait dit 7. Cela était étrange, mais ne voulant pas froisser son ami, il lui demanda poliment.

"euh.. Yorwan, je suis désolé mais je suis pratiquement sûr que l'aubergiste a dit qu'il me donnait la chambre 7 et non la 6, je crois que tu as fait une erreur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:04

Une erreur ?
Yorwan passa une main hésitante dans sa crinière rousse, son regard faisant des allées et retours entre la porte et Donovan. Se pourrait-il qu'il se soit vraiment trompé ? Il lui avait pourtant semblé que le compte était bon. Il eut soudainement envie de repartir de l'escalier pour compter à nouveau les portes, mais la présence de Donovan à ses côtés l'en empêchait.
Sa main descendit de sa crinière à son menton, puis remonta à ses cheveux. Voilà qu'il hésitait. Et soudain, une pensée lui traversa l'esprit. Son camarade avait-il deviné son trouble ? Il se sentait bien moins à l'aise tout à coup.


- Ah bon ? Lâcha-t-il alors sur un ton faussement détendu. La chambre 6 ? Vraiment ? Je ne comprends pas. J'étais pourtant sûr d'avoir bien compté.

Alors qu'il disait ces mots, l'homme-fauve réfléchissait à toute vitesses. Puisque 6 était à côté de 7, alors, la chambre qu'ils cherchaient devait, en toute logique, se trouver à côté de celle-ci. Mais de quel côté ? Il se tourna pour aviser la chambre de gauche puis celle de droite avant de se frotter la nuque, d'un air embêté.

- Eh bien... la chambre 7 doit être.... Commença-t-il d'un ton hésitant.

Il ne pouvait quand même pas avouer à son nouvel ami qu'il ne connaissait pas ses chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Draconile




Titre :
Race : Humain
Age : 26

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 72

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue10/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 21:18

Pour la première fois, Donovan voyait du doute dans les yeux de Yorwan. Est ce que ce dernier était fatigué?

Donovan en doutait, il pensa que c'était peut-être une simple erreur mais il ne voulait pas froisser son ami donc il se mit à penser à un moyen de trouver ce qui s'était passé. Il ferma les yeux, respira et les rouvrit. Il regarda son ami, ce n'est pas du doute seul que Donovan ressentait de l'incompréhension, il ne savait pas. Qu'est ce qu'il ne savait pas? Quand avait-il fait son erreur ou quelle était son erreur? Il semblait hésitant et tout portait à croire qu'il souhaitait de tout coeur que Donovan termine sa phrase.

Donovan commençait à comprendre Yorwan, il ne savait pas peut-être qu'il confondait sa gauche et sa droite, où alors les chiffres. Mais cela n'était pas un problème pour Donovan. Pour qui se prendrait-il de juger ou de m'être dans l'embarras son ami?

Alors il tenta de prendre le ton le plus sympathique et compréhensif et s'adressa à l'Homme-Fauve.


" Ecoutes, tu as dû faire une erreur, c'est rien, la chambre 7 est juste ici" dit-il en pointant la porte numérotée 7 du doigt.

"En tout cas, c'est très gentil de ta part d'accepter de m'aider, tu peux être sûr à 100% que je te revaudrais cela. Si jamais tu as besoin d'un service n'hésite pas à me demander."

Il affichait un grand sourire, il ouvrit la porte et laissa place à Yorwan
"A toi l'honneur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:27

Yorwan fixa d'un air morne la porte que lui indiquait Donovan.
Étais-ce bien celle là ? Sûrement. L'homme avait dû recevoir une véritable éducation et devait sans aucun doutes être capable de reconnaître un chiffre d'un autre. Il haussa les épaules. Après-tout, les hommes-fauves n'étaient pas connus pour leur intelligence ou leur culture.


-Tu peux être sûr à 100% que je te revaudrais cela. Si jamais tu as besoin d'un service n'hésite pas à me demander. Dit alors Donovan derrière lui.

Yorwan se retourna, une lueur dans les yeux, un sourire en coin dévoilant un croc luisant. L'homme-fauve avait beau être un éternel solitaire, indépendant et méfiant de nature, la promesse de son camarade n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Il la rangea dans un coin de sa mémoire et se promit de s'en souvenir si l'occasion se présentait.

A l'invitation de Donovan, il pénétra le premier dans la chambre.
Avec la nuit déjà tombée, il y faisait sombre et plutôt frisquet. La pupille de ses yeux fauves dilatée dans l'obscurité, Yorwan inspecta les lieux. À côté de la cheminée froide et éteinte se trouvait un tas de bûches et un fagot de bois sec. Sur le mur opposé, une torche neuve attendait dans son applique que l'on vienne l'allumer. Le sol était recouvert d'une natte de roseaux fraichement coupés. Au dessus du grand lit, propre et recouvert de draps crème et d'une couverture de laine, des tentures bleues égayaient les murs de pierre blanche. Derrière la porte se trouvait une petite tablette sur laquelle reposait un broc d'eau et un linge propre. Enfin, sous le lit, on pouvait distinguer le coin d'un coffre de bois.


- Eh bien... Le vieux s'est pas fichu de nous. S'exclama Yorwan.Cette chambre est bien l'une des plus belle de l'Auberge.

Disant cela, il ne se rendait pas compte que la chambre était encore dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Draconile




Titre :
Race : Humain
Age : 26

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 72

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue10/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 19:01

Donovan suivit Yorwan dans une pièce sombre. Il y avait une cheminée, une torche, un lit et une table. Tout était présentable mais sombre puisque rien du tout n'était allumé.

Donovan voulait allumer la torche et la cheminée mais il avait crû comprendre que son ami n'était pas forcément à l'aise avec la magie. Il brûlait d'envie de montrer ses pouvoirs, mais après tout ce que Yorwan avait fait pour lui, c'était juste de ne pas le mettre de travers. Alors Donovan regarda la torche, se concentra et se tourna vers la cheminée, il se pencha à coté et y plaça quelques bûches.

Alors qu'il commença un feu de façon manuelle, il se concentra et comme aucune étincelle ne se décidait à apparaitre, il se concentra encore plus pour créer une mini atmosphère de chaleur dans l'espace situé entre ses mains pour qu'un feu rouge flamboyant naisse. Il se leva satisfait mais se demandant toujours si ce qu'il avait voulu faire avait fonctionné.

Il se retourna, et sourit. Il devait les yeux, une torche, avec au sommet, une flamme, tamisée mais assez puissante pour éclairer sa moitié de la pièce.

Il regarda son ami, d'un air confus, de peur de sa réaction:


"Excuse moi, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir m'entraîner. Tu ne m'en veux pas j'espère? "


Il posa le linge sur le lit, le pichet au sol, il amena la petite table vers la cheminée.

"Tiens, viens t'asseoir près du feu, ça sera sûrement plus agréable"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:44

Yorwan sourit. En voilà un garçon bien élevé, poli et charmant, comme il ne le serait jamais.
Il eut lors une pensée furtive pour Maglor et le fameux livre de bonnes manières qu'il lui avait offert pour Noël, il y a plusieurs années. Il ignorait où se trouvait le vampire maintenant mais il ne faisait aucun doutes que s'ils se croisaient à nouveau, là, maintenant, tout de suite, son vieil ami serait déçu de voir que l'homme-fauve ne semblait pas avoir tiré grand chose de son cadeau. Et pourtant, il avait essayé. Malgré son niveau de lecture, il en avait déchiffré plusieurs chapitres dont "L'art de se faire des amis", "Savoir dire non poliment" et "La goinfrerie en société", mais s'il était capable de se souvenir de la leçon, il en allait autrement lorsqu'il devait l'appliquer en contexte. Il en était venu à la conclusion, certes un peu simpliste, mais tellement logique, que son cerveau d'homme-fauve n'était pas fait pour la politesse et les bonnes manières.

Il se dirigea vers la cheminé, mais, ignorant la table posée là par Donovan, alla s'assoir en tailleur devant la cheminée. Sentant avec délice la chaleur des flammes lui réchauffer le dos, il soupira d'aise. Voilà qui terminait à merveille une bonne journée de chasse doublée d'une rencontre sympathique. A la lumière mouvante du feu, il examina une nouvelle fois ses blessures. Celles-ci semblaient en bonne voie de guérison, propres et nets, ni trop rouges, ni trop suintantes. Il hocha la tête l'air satisfait. Après une bonne nuit de sommeil, elles commenceraient à cicatriser et il pourrait alors se remettre en chasse. Cette pensée fit naitre un sourire lumineux sur ses lèvres tandis qu'une étrange lueur brillait dans son regard.


- J'espère qu't'as pas trop faim. Lança-t-il à Donovan en se laissant tomber sur le flanc. Pa'ce que je pense pas que ce cher Wilson soit très disposé à nous monter une collation.

Il s'étira, allongé de tout son long devant l'âtre. Les flammes dansante dispersaient leur lumière le long des murs de la chambre, étirant les ombres de tous les côtés, tel un théâtre fantasmagorique.
Yorwan ferma les yeux un instant, laissant la chaleur se répandre dans tout son corps.


- Ça te dérange si je dors ici cette nuit ? Demanda-t-il à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Draconile




Titre :
Race : Humain
Age : 26

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 72

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue10/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:17

Yorwan ne semblait pas si dérangé que ça par l'origine des flammes, il devait surement être fatigué. Il s'était approché du feu pour voir ses blessures. Donovan lui pendant se temps là s'entraina.

il s'approcha de la torche et se concentra, il essaya de faire bouger la flamme, de lui donner une forme. il réussi à en faire un cylindre , un cône et il voulut lui donner une forme de sphère mais il eut un éternuement qui l'en empêcha.
Cet éternuement lui fit sortir de son objectif principal. Il regarda son ami, il semblait fatigué et c'est alors que Donovan se demanda s'il avait un endroit où dormir ce soir, si en général les hommes-fauves avaient un endroit où dormir en général.

Mais il était évident que si Yorwan n'avait pas d'endroit où se loger, Donovan le lui proposerai sans aucune hésitation. Il s’apprêtait justement à le lui demander quand Yorwan lui demanda l'hospitalité.


" Oui, à vrai dire j'allais justement te proposer de rester ici plutot que d'être dehors au froid. Tu es le bienvenu."

A peine avait-il finit sa phrase qu'un poids se posa sur son pied gauche, Eldurulfur était de retour et le louveteau alla se mettre près du feu, pour les plus grandes craintes de Donovan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:16

- ... tu es le bienvenu.

C'est à peine si Yorwan entendit les derniers mots de Donovan.
La chaleur du feu et la pénombre ambiante faisant leur effet, l'homme-fauve avait finit par se rouler en boule devant l'âtre. La tête sur un bras replié, le dos courbé devant les flammes, les jambes ramenées sous le menton, il avait tout du chaton endormi. Seule sa queue rousse bougeait encore par à-coups, tandis que sa cage thoracique se soulevait au rythme lent de sa respiration.

Yorwan avait cette faculté, propre à de nombreux félins, de pouvoir s'endormir vite et partout, pourvu qu'il s'y sente bien -ce qui était, bien entendu, le cas dans cette chambre confortable et chaleureuse. Cependant, s'il était capable de s'endormir sitôt qu'il avait les yeux fermés, son sixième sens félin lui permettait également de se réveiller en un instant en cas de danger. Les gens appelaient en général ce phénomène "dormir d'un œil" mais, Yorwan avait essayé, cela était physiquement impossible. Lui, était plutôt tenté de dire que lorsqu'il dormait son cerveau se mettait en veille, laissant son instinct se charger de sa sécurité. Jusqu'ici cela lui avait plutôt bien réussi. Il s'était toujours réveillé à temps pour éviter un danger, qu'il s'agisse d'un éboulement dans sa grotte, d'une attaque sournoise dans son sommeil ou d'une tentative de câlin intempestive de la part de Lynaëlle.
Et cette fois-ci ne dérogea pas à la règle.

A peine le louveteau de Donovan avait-il mit une patte dans le cercle lumineux formé par les flamme dansante que Yorwan ouvrit les yeux. Mais il ne prit pas la peine de bouger. Seule sa queue cessa son manège pour se figer en arc de cercle autour de ses jambes. Il releva le menton et posa un regard intense sur le louveteau qui avait osé pénétrer dans son espace intime. La pupille de ses yeux fauves étaient réduite au minimum dans la lumière dansante du feu. Paupières plissées, figé dans son immobilité, il défiait son adversaire d'un regard qui semblait dire "cligne des yeux si tu l'ose !"
Le duel avait commencé. Le premier des deux qui cillerait s'avouerait perdant. Et malheureusement pour Eldurulfur, Yorwan était champion à ce jeu-là.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Draconile




Titre :
Race : Humain
Age : 26

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 72

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue10/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
Un nouveau départ lupin - Page 2 Left_bar_bleue40/100Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty_bar_bleue  (40/100)

Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:49

Donovan avait peur de ce qui allait se passer, il ne pensait pas que Yorwan aimait être déranger pendant qu'il se reposait, encore moins par une créature magique. Donovan commença à appeler l'animal-esprit.
Chaque fois l'animal semblait l'entendre et le comprendre mais l'ignorait.
La queue de Yorwan se balançait doucement mais Eldurulfur arriva a une certaine distance du nouvel ami du mage, elle se stoppa net.
Donovan craignait le pire, il ne voyait pas ce qu'il se passait là bas et voulu s'approcher. Mais il fut surpris par ce qui se passa.

Le louveteau avait du ressentir la gêne qu'il avait causé en dérangeant l'Homme-Fauve, il avait reculer de quelques pas en ayant la tête baissée. Puis il s'approcha doucement de Yorwan, et il se colla à lui, il se blotti contre Yorwan, peut-être se sentait-il seul lui aussi.


Donovan inquiet de ce qui allait se passer mais ne voulant pas déranger son ami plus que ça commença à se préparer a aller se coucher.
Il se servit en eau, bû cul-sec et alla se coucher. Mais il ne trouvait pas le sommeil. Il se mit alors à observer la pièce.

C'est vrai que maintenant qu'elle n'était allumée que par le feu de la cheminée, la pièce paraissait plus effrayante, le vent contre les paroi externe, le bois qui craque, le crépitement du feu, les ombres. Donovan se mit alors à s'imaginer vivre à Sinastra, une ville qui lui plaisait bien mais il lui restait encore beaucoup à découvrir.

Il n'arrivait toujours pas à dormir quand le feu mourût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:40

Yorwan fronça les sourcils.
Non seulement le louveteau semblait refuser la compétition, mais en plus il donnait l'impression de vouloir jouer. Il regardait Yorwan avec un air espiègle et l'expression qu'il affichait sur sa bouille de louveteau avait tout d'un sourire. Yorwan jeta un regard interrogateur à Donovan qui ne sembla pas le remarquer. Et soudain, contre toute attentes, la bestiole vint se coller à lui. Comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt, elle se roula en boule, tout contre l'homme-fauve. Yorwan en fut le premier surpris.


- Eh oh ! Dégage de là toi ! Souffla-t-il à la petit boule de poile, tout en bougeant pour le déloger.

Mais Eldurulfur se contenta de soupirer avant de se coller de nouveau à l'homme-fauve. Yorwan leva de nouveau les yeux vers Donovan, espérant lui demander de rappeler sa bestiole mais son camarade venait de se mettre au lit. Yorwan renifla. Il sentait le louveteau respirer tout contre lui, son petit dos se soulevant au rythme de ses inspirations. Il semblait dormir comme un bébé.
Yorwan gigota à nouveau, délogeant le loupiot. Mais celui-ci, sans même ouvrir les yeux repris sa place, lové contre l'homme-fauve.

Yorwan soupira et laissa tomber. Il ne comprenait pas pourquoi cette petite boule de poil puant la magie tenait tant à se coller à lui. Après-tout, il était à moitié humain et lui était à moitié magique. Il avait un côté félin tandis que le petit était 100% canin... et il était de notoriété publique que les chats et les chiens ne peuvent pas s'entendre. De plus, Yorwan s'était toujours montré froid et distant avec l'animal et ce depuis sa première apparition étrange aux côtés de Donovan. Il ne voyait donc pas la raison de cet attachement. Il soupira de nouveau et jeta un dernier regard à Donovan.
Le jeune homme avait les yeux ouverts et il se tourna plusieurs fois dans son lit. Peut-être n'arrivait-il pas à dormir ? Yorwan laissa échapper un bâillement. Il n'aurait aucun mal à s'endormir lui.

Il laissa retomber sa tête sur ses bras repliés, se roula de nouveau en boule et ferma les yeux. Un seconde plus tard, il sentit une petite boule chaude se lover contre son estomac. Il grogna mais ne résista pas.

***

Le soleil matinal, entrant par la fenêtre de la chambre les décourvrit tous deux endormis l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ lupin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Un nouveau départ lupin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ lupin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinastra :: Les Portes de Sinastra :: Présentation des membres-
Sauter vers: